• Bonsoir.

    J'ai mis, comme prevu, la vidéo du reportage me concernant autour de mon projet d'entreprise. Bonne vision et surtout n'hésitez pas pour les commentaires ou autres questions!!!

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Bonsoir à tous ceux qui me lisent.

    Là je écris d'un cyber-café. En effet depuis quelques semaines, j'ai un problème avec mon ordinateur, que j'ai d'ailleurs ramener chez le constructeur pour réparation. C'est ce qui explique mon absence sur ce blog pour partager avec vous mes expériences sur ma "vie de diaspora" d'ici en France.

    Je reviens très vite dès ce weekend ou en début de semaine, j'ai beaucoup de choses à vous raconter, notamment un point sur ma situations administrative et l'état d'évolution de mon projet d'entreprise. Je vous ferai également partager des impressions personnelles sur la vied'ici de tous les jours (difficultés, opportunités/possibilités, etc).


    Merci pour votre lecture et à très bientôt. Surtout faites des commentaires
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un sujet me concernant et autour de mon projet d'entreprise a été diffusé le vendredi passé dans le JT INFO Afrique de la chaine RFO.

    Pour ceux qui ne sont pas tombés sur ce JT, je le mettrai très bientôt la partie du JT concernant le reportage.

    Faites des commentaires si vous en avez.

    Salut à tous.
    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Deux affaires d'expulsion mettant en cause des bébés ont suscité l'émoi en France. L'une concerne une Camerounaise dont le titre de séjour était remis en cause après la mort de son bébé, l'autre un couple moldave qui a été retenu, avec son nourrisson, pendant plus de 9 heures au commissariat, puis placé en rétention durant 2 jours. Leur cas s'est arrangé et les gendarmes risquent des poursuites. (Source: www.lejdd.fr)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Très souvent, les métiers de maçon, de plombier, de cuisinier et j'en passe ne sont guère considérés par la couche juvénile en Afrique. Et pourtant c'est pas par manque de formations professionnelles dans nos pays.

    Cependant, c'est en général cette couche qui est la plus impliquée dans les tentatives souvent désespérées d'immigrer vers l'occident. Ses jeunes frères savent-ils que ces métiers délaissés sont ceux recherchés en occident, notamment en France. La politique française concernant l'immigration privilégie une immigration choisie et l'une des principales cibles restent des personnes qualifiées dans des métiers que j'ai mentionnés ci-haut. Alors pourquoi ne pas considérer l'importance de ces formations, se former et tenter de rentrer dans le cadre des dispositifs de la politique d'immigration, le modèle français, qui sera généraliser à toute l'Europe à la demande de la France.

    Lire cet article ici

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique